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La Catalogne est un petit coin de paradis

Je partage mes photos de la nature sauvage autour de Cadaquès en Catalogne juste pour le plaisir de faire découvrir une région magnifique et courageuse

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Retour à la fermé st André (66)

C’est toujours un plaisir de revenir à cette ferme pédagogique.

Le personnel est très sympathique et il est possible de participer à de nombreuses activités (balade à poneys, nourrissage des chevreaux, découverte du cycle de l’eau, etc.).

Il est également possible d’y organiser l’anniversaire de son enfant et de profiter d’activités exclusives (fabriquer un masque à partir de laine et plumes, planter des graines etc.)

La ferme est située à proximité d’Argeles sur Mer

Pour programmer votre visite

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Défi mamans connectées jour 8

Le défi du jour s’appelle « Qu’est ce qu’il y a dans mon assiette » ?

Ma fille a eu la chance de recevoir ce livre de cuisine pour préparer des petits plats.

Les recettes sont variées, faciles à realiser (seulement 2 à 5 ingrédients), amusantes à réaliser et portent le nom d’un personnage Disney.

Nous avons facilement réalisé ces boulettes de viandes au cheddar inspirées des 101 dalmatiens.

Hâte de tester les prochaines recettes.

Livre : Simplissime, la cuisine la plus facile du monde avec Disney, éditions Hachette cuisine

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Défi mamans connectées 2019, jour 6

Le challenge du jour porte sur la « routine du matin ».

Difficile d’avoir une réelle routine quand on court perpétuellement après le temps.

Le petir déjeuner reste un moment primordial à partager en famille. C’est un instant d’échanges et surtout il permet de prendre les apports nécessaires pour affronter la matinée.

C’est aussi l’occasion de déguster les pâtisseries qu’on a préparé la veille :p

Mais parlons équilibre alimentaire.

Je suis assez mal placée pour cela mais passons…

Notre conception de l’alimentation a beaucoup évoluée depuis le début du 20 ème siècle.

Au début des années 1900, le petit déjeuner était uniquement salé (soupe, pain, lard chez les paysans). C’est à partir des années 1960 que les aliments gras ont été identifiés comme responsables de surpoids et de maladies. Les produits sucrés ont alors pris toute leur importance sur les tables de petits déjeuners.

En 1960 et 1995, la consommation annuelle de sucre des français est passée de 1kg à 14kg !

La dernière « révolution » en matière d’alimentation est l’arrivée du Plan National Nutrition Santé (PNNS, manger/bouger) et du Plan de lutte contre l’obésité de 2005.

L’idée est de prévenir les risques de surpoids et d’obésité, surtout chez les jeunes enfants.

Un petit déjeuner équilibré pour un enfant comprend idéalement :

– un fruit (pour les vitamines et fibres)

– un feculent (pain, banane, céréales sans sucres ajoutées)

– du beurre (car le gras n’est pas mauvais. Tous les aliments sont essentiels piur le développement de l’enfant. Ce sont les excès et les carences qui sont à éviter)

– un produit laitier (source de protéines et de calcium. Mais le calcium ne se fixera sur les os que si votre enfant a suffisamment de vitamine D. Pour cela, une seule solution : sortir à l’extérieur un peu chaque jour piur profiter du soleil)

– un liquide pour bien hydrater le corps

Quelle est votre routine du matin ? Et quelles sont vos recettes de petit déjeuner ?